Masters

Le LCSP est organiquement liée à 5 parcours de masters spécialisés, dont les thématiques constituent les axes du laboratoire, axes autour desquels les enseignant·es chercheur·es, doctorant·es et membres associée·es se retrouvent.

M1 : Sociologie clinique et psychosociologie

Le Master « Sociologie clinique et psychosociologie » forme des chercheurs et des intervenants à l’analyse des sociétés contemporaines avec une approche clinique.

M2R : Sociologie clinique et psychosociologie

Le Master « Sociologie clinique et psychosociologie » forme des chercheurs et des intervenants à l’analyse des sociétés contemporaines avec une approche clinique. le Master 2 « Sociologie clinique et psychosociologie » est davantage orienté vers la recherche.

M2R : Sociologie et philosophie politique

Le Master Sciences sociales comporte un parcours recherche Sociologie et philosophie politique. Ce parcours propose une formation aux étudiants-es désireux-se d’inscrire leurs recherches dans la tradition intellectuelle d’une interrogation toujours renouvelée sur le politique.
 

M2Pro : Théories et Pratiques de l’Intervention Clinique dans les Organisations

Le M2 TPICO se propose de décrypter la complexité croissante des problématiques contemporaines du sujet, des organisations et du travail et de former des étudiants et des professionnels à l’intervention ou l’accompagnement du changement dans les lieux de travail.

Genre et changement social et politique : perspectives transnationales

Fortement tourné vers la recherche et dans une perspective internationale assumée, cette spécialité vise à doter les étudiant·e·s de diverses origines universitaires, professionnelles et géographiques, de solides connaissances dans le domaine du genre, des études féministes et des perspectives transnationales.